À propos des missions
Vous avez trouvé un bogue ou une coquille ?
Écrivez-moi à alexdumas.net@gmail.com
Avertissement !
Ceci n'est pas un outils officiel. FIRST ou Robotique FIRST Québec ne sont en aucun cas liés ou responsables de ce site. Komurobo est une initiative indépendante.
M01 - Modèle du projet innovant
Si votre projet innovant : 20:
- est composé d’au moins 2 pièces LEGO blanches.
- mesure au moins la longueur de 4 « plots » LEGO dans une certaine direction.
- a une quelconque partie qui touche le cercle CARGO CONNECTE.
Concevez et apportez un seul modèle de projet innovant au match.
-
-
20
M03 - Décharger l’avion-cargo
- Si l’avion-cargo a été préparé pour le déchargement de sorte que la porte du cargo repose complètement vers le bas, en touchant son cadre noir : 20
- Si l’avion-cargo a été déchargé de sorte que le conteneur est complètement séparé de l’avion : 10
M04 - Trajet des transports
- Si le camion a atteint sa destination, en dépassant complètement la ligne d’extrémité bleue du tapis : 10
- Si l’avion a atteint sa destination, en dépassant complètement la ligne d’extrémité bleue du tapis : 10
- Bonus : Si les deux éléments ci-dessus sont vrais : 10 points ajoutés
Prolongez les lignes bleues dans les deux directions, si nécessaire, pour marquer des points.
M05 - Changer le type de moteur
- Si le moteur diesel a été remplacé par un moteur électrique, la barre jaune doit être complètement abaissée/au sud: 20
M06 - Prévention des accidents
À la fin du match, si votre robot est garé sur la ligne bleue de prévention des accidents et que le panneau jaune :
- n’est pas renversé: 20
- est renversé: 30
Si le cadre noir est renversé à la fin du match, la mission ne rapporte pas de points.
M07 - Décharger le navire de charge
- Si le conteneur ne touche plus le pont est du navire : 20
- Si le conteneur se trouve complètement à l’est du pont est du navire : 10
M08 - Largage aérien
- Si le colis de nourriture est séparé de votre hélicoptère : 20
- Si le colis de nourriture est séparé de l’hélicoptère de l’autre terrain et se trouve complètement dans le cercle CARGO CONNECTE de votre terrain : 10
- Si les deux équipes ont séparé leurs colis des hélicoptères de leurs terrains : 10
M09 - Voies ferrées
- Si la voie ferrée est réparée de sorte qu’elle repose complètement vers le bas/à l’ouest : 20
- Si le train a atteint sa destination, et est accroché au bout des voies : 20
M10 - Centre de tri
- Si les conteneurs ont été triés de sorte que le conteneur orange est le seul conteneur complètement dans la case bleue de la zone de tri : 20
Astuce : Ces conteneurs peuvent aussi être utilisés durant d’autres missions.
M11 - Livraison à domicile
Si le colis a été livré à sa destination et qu’il est au pas de la porte :
- En partie : 20
- Au complet : 30
Le colis ne rapporte pas de points s’il touche un équipement à la fin du match.
M12 - Grand colis
Si l’aube de turbine ne touche que le support bleu et:
- Le tapis : 20
- Rien d’autre : 30
Si la statue de poulet est debout avec sa base dans son cercle :
- En partie : 5
- Au complet : 10
M13 - Camions de peloton
- Si les deux camions sont complètement accrochés ensemble à l’extérieur de la Maison : 10
- Si l’un des camions est accroché au pont : 10
- Bonus : Si les deux éléments ci-dessus sont vrais : 10 points ajoutés
-
Accroché
-
0
-
10
-
Accroché
-
10
-
10+10+10
M14 - Pont
Si les tabliers ont été abaissés et qu’ils reposent sur le support central : 10 points chacun
M15 - Charger la cargaison
S’il y a des conteneurs qui sont sur et qui Les camions de peloton :
- Les camions de peloton : 10 points chacun (Max 20 points)
- le train: 20 points chacun (Max 40 points)
- Le pont ouest du navire: 30 points chacun (Max 60 points)
Un maximum de deux conteneurs peut marquer des points par mode de transport.
Les conteneurs peuvent se toucher ou avoir des pièces de contenu.
Les conteneurs peuvent toucher les extrémités grises du pont ouest du navire.
Les conteneurs sur les camions doivent être complètement à l’extérieur de la Maison.
M16 - CARGO CONNECTE
Vous marquez des points pour le nombre de conteneurs livrés aux cercles, pour le nombre total de cercles auxquels vous avez livré des conteneurs, et si vous livrez le bon conteneur au bon cercle
S’il y a des conteneurs dans l’un des cercles :
- En partie : 5 points chacun
- Au complet : 10 points chacun
Si le conteneur bleu (sans charnières) est complètement dans le cercle bleu : 20 points ajoutés
Si le conteneur vert lime est complètement dans le cercle vert lime : 20 points ajoutés
S'il y a des cercles ayant au moins un conteneur complètement à l’intérieur : 10 chaque cercle
Les conteneurs sont gris, orange, bleu (sans charnières), vert lime et bleu (avec charnières).
-
2 En partie 10
3 Au complet 30
1 cercle 10
-
1 Au complet 10
1 bleu 20
1 cercle 10
-
1 Au complet 10
1 vert 20
1 cercle 10
-
5 Au complet 50
1 bleu 20
1 vert 20
5 cercle 50
M17 - Precision
- Si le nombre de jetons de précision laissés sur le terrain est 1: 10 / 2: 15 / 3: 25 / 4: 35 / 5: 50 / 6: 50
Vous pouvez perdre un jeton de précision sans que cela nuise à votre score. Utilisez-le stratégiquement et assurez-vous de bien comprendre R5 , R12 , R15 , R16 , et R19 .
-
25
Vous avez trouvé un bogue ou une coquille ?
Écrivez-moi à alexdumas.net@gmail.com
Avertissement !
Ceci n'est pas un outils officiel. FIRST ou Robotique FIRST Québec ne sont en aucun cas liés ou responsables de ce site. Komurobo est une initiative indépendante.