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M01 - Modèle du projet innovant ?

M02 - Plateforme pétrolière ?

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M03 - Stockage de l'énergie ?

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M04 - Ferme solaire ?

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M05 - Réseau électrique intelligent ?

M06 - Voiture hybride ?

M07 - Éolienne ?

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M08 - Regarder la télévision ?

M09 - Jouet dinosaure ?

M10 - Centrale électrique ?

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M11 - Barrage hydro-électrique ?

M12 - Réservoir d'eau ?

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M13 - Conversion d'énergie ?

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M14 - Fabrique de jouets ?

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M15 - Batterie rechargeable ?

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M16 - Jetons de précision ?

À propos des missions

M01 - Modèle de projet innovant

Ce modèle doit représenter la solution de votre projet innovant.

Apportez votre projet innovant dans la zone cible de l’usine de production d’hydrogène.

Concevez et apportez un seul modèle de projet innovant au match. Pour remporter des points, il doit :

M02 - Plateforme pétrolière

Le pétrole est une source d’énergie non renouvelable qui peut servir de carburant pour les véhicules.

Pompez le pétrole de sorte que les unités de carburant soient chargées dans le camion citerne et placez ensuite celui-ci dans la station-service

M03 - Stockage de l'énergie

Les nouvelles technologies nous aident à stocker l’énergie. Des roches volcaniques peuvent être chauffées dans une enceinte isolée et stocker l’énergie jusqu’à son utilisation.

Charger des unités d’énergie dans l’accumulateur puis libérer l’unité d’énergie stockée du tiroir sous le modèle.

Toutes les unités d’énergie stockées dans l’accumulateur ne doivent pas être en contact avec l’équipement de l’équipe à la fin du match

M04 - Ferme solaire

Les nouvelles technologies d’énergie solaire à concentration permettent de stocker l’énergie et de produire de l’électricité.

Lancez la distribution des unités d’énergie en les déplaçant sur le tapis.

M05 - Réseau électrique intelligent

Les REI utilisent l’électricité produite par les différentes sources d’énergie et la distribuent au consommateur quand et où il en a besoin.

Levez votre connecteur orange de terrain pour connecter le REI au terrain opposé.

Le REI ne doit pas être en contact avec l’équipement de l’équipe à la fin du match

M06 - Voiture hydride

Les voitures hybrides utilisent une combinaison de sources d’énergie et peuvent se recharger ou se ravitailler en carburant à la station-service.

Rechargez la voiture hybride en insérant l’unité hybride dans la voiture.

M07 - Éolienne

L’énergie renouvelable du vent fait tourner les pales de l’éolienne et produit de l’électricité.

Récupérez les unités d’énergie de l’éolienne..

M08 - Regarder la télévision

La consommation énergétique de nos foyers dépend de nos activités quotidiennes, comme regarder la télévision.

Levez l’écran du téléviseur et déplacer l’unité d’énergie dans la fente de la télévision.

Le modèle de la télévision et l’unité d’énergie dans la fente verte du téléviseur ne doivent pas être en contact avec l’équipement de l’équipe à la fin du match.

M09 - Jouet dinosaure

Les appareils électroniques comme les jouets ont besoin d’énergie pour fonctionner. Les piles rechargeables constituent un choix plus éco-responsable que les piles jetables.

Insérez une unité d’énergie ouune pile rechargeable dans le jouet dinosaure pour le faire fonctionner.

M10 - Centrale électrique

La demande en énergie est très élevée et il est possible d’avoir recours à plusieurs sources d’énergie pour y répondre.

Récupérez les trois unités d’énergie de la centrale électrique.

M11 - Barrage hydro-électrique

L’eau libérée du réservoir fait tourner la roue de la turbine pour produire de l’électricité.

Envoyer l’unité d’eau du haut du barrage hydroélectrique dans la roue de la turbine pour libérer l’unité d’énergie.

M12 - Réservoir d'eau

L’eau de la rivière au dessus du barrage est stockée dans le réservoir. L’eau en aval de la rivière peut aussi être pompée pour remplir le réservoir quand il y a de l’énergie excédentaire à utiliser.

Placez les unités d’eau en boucle de la rivière au dessus et en dessous du barrage dans le réservoir de l’eau ou sur les crochets rouges.

La boucle de l’unité d’eau en boucle peut dépasser du réservoir.

Les unités d’eau en boucle dans le réservoir d’eau ou sur les crochets rouges ne doivent pas être en contact avec l’équipement de l’équipe à la fin du match.

M13 - Conversion d'énergie

L’énergie renouvelable en surplus peut servir à la conversion de l’eau en hydrogène qui peut être stocké dans des réservoirs jusqu’à son utilisation.

Placez les unités d’énergie sur la zone cible de l’usine de production d’hydrogène.

M14 - Fabrique de jouets

Les usines utilisent de l’énergie en grande quantité pour fabriquer des produits comme des jouets.

Placez des unités d’énergie dans l’accumulateur de la fabrique de jouets et libérez le mini jouet dinosaure.

Les unités d’énergie stockées dans la fabrique à jouets ne doivent pas être en contact avec l’équipement de l’équipe à la fin du match.

M15 - Batterie rechargeable

L’électricité peut être stockée dans des batteries, mais leur production consomme une grande quantité d’énergie.

Placer les unités d’énergie dans la zone cible de la batterie rechargeable.

La batterie rechargeable n’est pas une unité d’énergie.

Les unités d’énergie stockées dans la zone cible de la batterie recheargeable ne doivent pas entrer en contact avec l’équipement de l’équipe à la fin du match.

M16 - Jetons de précision

Vous commencez le match avec six jetons de précision valant 50 points. L’arbitre les conserve. Si vous interrompez le robot hors de la maison, l’arbitre retire un jeton. Vous conservez les points correspondant au nombre de jetons restants à la fin du match. Voici le nombre de point selon le nombre de jetons restants :
1: 10 / 2: 15 / 3: 25 / 4: 35 / 5: 50 / 6: 50

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